Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Mr Sarkozy.
Le Canard Enchaîné -encore lui- nous révèle que, non content de faire
travailler les RG sur le dossier de Bruno Rebelle, conseiller de Ségolène Royal, il fait aussi procéder à des enquêtes sur le patrimoine financier du couple Hollande-Royal !
En plus, quand le Ministre-candidat dément, ce sont les RG qui se prennent les pieds dans le tapis, puisqu'ils ont annoncé que la fiche de l'ex-directeur de Greenpeace France, avait été mise à jour "automatiquement" par le service chargé de la surveillance des associations environnementales...Outre que cela nous apprend l'existence d'un tel service, on peut se demander pourquoi mettre à jour en 2007 la fiche d'un ancien dirigeant, qui a quitté Greenpeace il y a des années ?
Mais les nouvelles révélations d'enquête sur le patrimoine et les revenus du couple Hollande-Royal sont encore plus nettes. La confusion entre intérêt général et intérêt partisan est à son comble !
Sans compter que le Nouvel Observateur en rajoute, document à l'appui. Il démontre que les RG mettent les voisins du Quartier Général de campagne de Nicolas Sarkozy sous pression. Les habitants des trois immeubles qui font face au QG ont reçu un courrier leur demandant de prendre contact avec la Police pour un "recensement de sécurité".
Au fait, il s'agit pour les RG de mettre en fiche tous les habitants. Comme le démontre ici l'avocat Jean-Pierre Mignard, les RG ne peuvent collecter de données sur les personnes que quand l'intérêt général est en jeu. Ce n'est manifestement pas le cas ici.
Et je vous passe l'histoire du scooter. Tout ceci est pitoyable.
Cela laisse imaginer l'Etat policier que nous prépare le candidat du gouvernement. Pour l'heure et pour la République, il faut que Nicolas Sarkozy cesse ses fonctions au Ministère de l'Intérieur. C'est urgent !
Les commentaires récents