Hier soir, coup de fil à la maison. Un élu d’une commune voisine m’annonce qu’il a rencontré l’adjoint aux finances de Moëlan au détour d’une réunion. Celui-ci, qu’il ne connaissait pas jusqu’à lors, lui a dit que je n’honorais pas mes factures de cantines…
Problème, je suis mensualisé pour la cantine et à jour pour l’ensemble des services publics municipaux.
J’ai appelé cet élu aujourd’hui, pour mettre les choses au clair. Il n’en n’avait cure et assumait ses bavardages.
Pourquoi raconter cela sur ce blog ? Tout d’abord, parce que ce mensonge et ces méthodes sont bien représentatives de l’ambiance que cet adjoint a décidé de faire régner sur la ville. Restrictions annoncées pour les associations, dénonciations de citoyens, mensonges, rumeurs et calomnies. Tout est fait pour attiser la haine au lieu de tous nous rassembler.
Ensuite, parce que c’est loin d’être la première fois que je subis ce type de campagne visant ma réputation et ma famille. Jusqu’à présent je m’étais toujours gardé de répondre, pariant sur l’intelligence de mes concitoyens. Mais force est de constater que certaines personnes n’ont aucune limite.
Si je récapitule les dernières rumeurs, ces personnes s’en sont prises à mon intégrité d’élu, à ma vie privée, à ma femme et s’attaquent aujourd’hui à la cantine de ma fille ! Trop c’est trop. Quel est mon crime ? Avoir géré notre commune pendant six ans ? Certes prendre des responsabilités publiques, assumer des mandats, c’est s’exposer. Bien entendu, chacun doit accepter que ses actions, ses convictions soient sujettes à commentaires. C’est naturel, c’est sain, c’est la démocratie. Mais je ne supporte plus ces rumeurs malveillantes. Le combat politique ne permet pas toutes les infamies.
Porter plainte? Ca coûte cher...
Rédigé par : Beatrice Coste | 18 septembre 2014 à 20:00
Nicolas je partage avec toi et je te comprends cela est inadmissible qu'une personne soit elle élue puisse lancer de telles rumeurs et tu as raison de les dénoncer.
Amicalement
Jean Baptiste Hubert
Rédigé par : Jb Hubert | 19 septembre 2014 à 20:06
La diffamation est l'arme du faible. Y croire traduit une faiblesse d'esprit ou une malhonnêteté intellectuelle.
La diffamation ne salit que ceux qui la profèrent.
La diffamation prouve une jalousie certaine, une incapacité d'agir, un vide incommensurable et un manque évident d'arguments.
Si tu es tant diffamé, Nicolas, c'est que tu en es l'exact contraire.
Tu l'as prouvé !
Si compétent, si brillant, tu leur fais peur, à ceux qui, sans programme, feraient mieux de travailler, pour l'intérêt général de notre commune.
Rédigé par : Elisabeth le GARREC | 19 septembre 2014 à 20:23
Jusqu'ou peut aller la haine c'est consternant! La famille est un domaine privé qui doit être respecté
Rédigé par : Madeleine Kergoat | 19 février 2015 à 22:27