Enfin Georges Frêche s'est fait mettre le carton rouge qu'il méritait après ses déclaration sur la couleur des joueurs de l'équipe de France de football.
Je vous en avais déjà parlé le 19 novembre. Mais il a fallut de trop longues semaines pour que la commission des conflits du PS arrête sa décision...
Une exclusion n'est jamais une fête. Chacun aurait préféré que ces mots ne soient pas prononcés. Je me réjouis cependant de ce que la commission ait jugé ces propos incompatibles avec les valeurs d’égalité et de respect des Droits humains, qui fondent depuis toujours l’engagement du Parti Socialiste.
Dans la suite de la note vous trouverez le communiqué de la Commission Nationale des Conflits.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA COMMISSION NATIONALE DES CONFLITS DU PARTI SOCIALISTE
Décision du 27 janvier 2007
La Commission nationale des conflits du Parti Socialiste, réunie ce matin, a évoqué les conséquences des propos tenus par Georges Frêche le 14 novembre dernier lors d’une séance du conseil d’agglomération de Montpellier. La Commission nationale agissait sur la demande du Bureau National du Parti.
Après avoir entendu son rapporteur, entendu les arguments de la direction du Parti, entendu les défenseurs de Georges Frêche présents, après en avoirdébattu, il est apparu aux membres de la Commission que, sans conteste, ces propos au-delà de leur caractérisation pour le droit, ne sont pas compatibles avec les valeurs d’égalité et de respect des Droits humains qui fondent depuis toujours l’engagement du Parti Socialiste et qui sont contenues dans sa déclaration de principe mais aussi, plus largement, dans les principes constitutionnels de notre république.
Après en avoir délibéré, la Commission nationale des conflits, à l’unanimité de ses membres, a décidé l’exclusion définitive de Georges Frêche du Parti Socialiste.
Commentaire intéressant...
C'est toujours facile de se revendiquer de Voltaire, surtout quand comme vous on ne l'a visiblement jamais lu.
Voltaire était un antisémite, mais sans doute, appellez-vous "liberté d'expression" le type de prurit verbal qui démange les réacs tel Georges Frêche ?
Rédigé par : Michel | 28 janvier 2007 à 15:18
Je suis au regret de devoir censurer les commentaires d'un lecteur nommé Phiconvers.
Je ne le connais pas, je ne comprends même pas ce qu'il veut dire dans ses commentaires, mais je suis allé voir son blog et il y fait état de son soutien à la manifestation "La marche pour la vie", qui est un rassemblement des anti-IVG.
C'est peu dire que je ne partage pas ce point de vue et que je le combat. Vous ne trouverez donc pas ici son point de vue.
Merci à Michel pour son soutien.
Rédigé par : Nicolas | 28 janvier 2007 à 15:28
merci pour ton passage sur mon blog! bonne campagne à toi aussi! et effectivement "enfin..."!
Rédigé par : sophie | 29 janvier 2007 à 00:47