Déjà la France d'après, ça donnait pas envie, mais la France d'avant, celle d'aujourd'hui, est aussi de plus en plus inquiétante. En effet, non seulement une épidémie touche tous les ministères et l'UMP, mais en plus les anciennes méthodes ressurgissent.
L'épidémie qui touche tous les ministères et tous les Ministres est une maladie grave : les projets. Tout semble devenir possible, très vite. L'UMP est pour sa part atteinte d'un tout autre mal, l'amnésie. Ses responsables et ses députés ont oublié qu'ils sont au pouvoir depuis 5 ans et avec tous les pouvoirs qui plus est ! Ils veulent diminuer le nombre de fonctionnaires, libérer le travail, en finir avec les 35 heures, rendre de l'argent aux français qui en gagnent ! Qu'ont-ils fait durant ces années ? Où est la nouveauté ? Quels fonctionnaires supprime-t-on en plus ? Les policiers ? Les infirmières ? A moins qu'on allège les RG ?
En effet, ceux-ci semblent être en sur-effectif. Selon le Canard Enchaîné, encore lui, 6 fonctionnaires de cet éminent service passent en ce moment leur temps à enquêter sur l'entourage de Ségolène Royal à la demande de Nicolas Sarkozy... Ils se sont surtout renseignés sur Bruno Rebelle, ancien de Greenpeace et qui a rejoint récemment l'équipe de la candidate socialiste.
Bien entendu le cabinet du Ministre de l'Intérieur dément. Peut-il en être autrement ? Il n'en demeure pas moins que le doute persiste sur l'emploi de ces méthodes d'un autre temps. Les Renseignements Généraux ont d'autres missions utiles à accomplir dans notre pays. Le gouvernement de Lionel Jospin le leur avait d'ailleurs précisé.
Vraiment, elle sent mauvais cette campagne.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.