Je vous en parlais pour le forum de Saint-Brieuc sur le développement durable, Jean Yves Le Drian a lancé une démarche participative d’élaboration du programme de son équipe pour les élections régionales de mars 2010.
Ces Breizh storming sont l’occasion pour chaque citoyen d’apporter ses idées et ses réflexions à la campagne, tout en s’informant des actions déjà engagées par la majorité régionale.
Après Rennes le 17 octobre et Saint-Brieuc le 14 novembre, c'est dans le Finistère, à Concarneau, que se déroulera la 3ème étape de ce tour de Bretagne avant de se conclure dans le Morbihan le 05 décembre. Ce Samedi 28 novembre, des socialistes, des associatifs mais aussi des citoyens et des experts vont se retrouver toute la journée, de 9h30 à 16h30, au Cac pour travailler sur le thème " Une Bretagne dynamique pour tous ". Vous trouverez le programme ici.
Quel contraste par rapport au drôle de spectacle que donne l’Ump bretonne entre Jacques Le Guen et Bernadette Malgorn ! Des mois et des mois de combat entre ces fortes personnalités, sans écouter les Bretons, sans construire de stratégie, sans bâtir de programme… Je ne comprend pas cette attitude et cette façon de faire.
La politique doit permettre de se mettre au service d’une ambition plus large, en écoutant les citoyens et en acceptant les nécessités de l’action collective.
Les commentaires récents