Je vous en parlais pour le forum de Saint-Brieuc sur le développement durable, Jean Yves Le Drian a lancé une démarche participative d’élaboration du programme de son équipe pour les élections régionales de mars 2010.
Ces Breizh storming sont l’occasion pour chaque citoyen d’apporter ses idées et ses réflexions à la campagne, tout en s’informant des actions déjà engagées par la majorité régionale.
Après Rennes le 17 octobre et Saint-Brieuc le 14 novembre, c'est dans le Finistère, à Concarneau, que se déroulera la 3ème étape de ce tour de Bretagne avant de se conclure dans le Morbihan le 05 décembre. Ce Samedi 28 novembre, des socialistes, des associatifs mais aussi des citoyens et des experts vont se retrouver toute la journée, de 9h30 à 16h30, au Cac pour travailler sur le thème " Une Bretagne dynamique pour tous ". Vous trouverez le programme ici.
Quel contraste par rapport au drôle de spectacle que donne l’Ump bretonne entre Jacques Le Guen et Bernadette Malgorn ! Des mois et des mois de combat entre ces fortes personnalités, sans écouter les Bretons, sans construire de stratégie, sans bâtir de programme… Je ne comprend pas cette attitude et cette façon de faire.
La politique doit permettre de se mettre au service d’une ambition plus large, en écoutant les citoyens et en acceptant les nécessités de l’action collective.
C'est drôle... J'ai fait à peu près le même post sur mon blog !
A samedi
Rédigé par : stéphane | 27 novembre 2009 à 01:09
Steph et toi vous nous faites bien rire.
C'est le chaudron qui se fout de la marmite.
La méthode Coué c'est bien mais ouvrez les yeux, la situation est plus que confuse au PS et un travail important doit être fait mais visiblement vous n'êtes pas pressés.
Jean-Yves Le drian a été élu par 96% des militants PS, parmi vous il y a donc peut-être 4% de raisonnables et sensés.
Rédigé par : Jésus de Lahaut | 27 novembre 2009 à 19:55
A "Jesus" .... sic... c'est beau l'anonymat...
Qu'il y ait du travail à faire au PS, c'est une évidence... Mais nous parlons ici de la région et il me semble que Jean Yves Le Drian et son équipe n'ont pas à rougir de leur bilan ! Il faut maintenant aller plus loin et je crois que les bretons sont prêts à redonner leur confiance à cette équipe qui travaille en Bretagne et n'attend pas les ordres parisiens pour agir... euh... quelqu'un a parlé d'une préfète ???
Rédigé par : stéphane | 29 novembre 2009 à 14:33
La culture bretonne est à la culture ce qu'est le Mac Do à la gastronomie.
Après l'identité nationale, l'identité régionale.
Oui au communitarisme et à la ségrégation culturelle.
La politique est bien puante par ici!
Rédigé par : Alain-Bernard | 01 janvier 2010 à 15:59
L'hôpital qui se moque de la charité.
Parlons en du bilan de JY Le Drian???..... Appauvrissement du secteur industriel Breton, Abandon de la vrai culture Bretonne au profit des spécialistes de Paris. Multiplication par 100 des emplois au conseil régional avec l'argent des contribuables. Utilisations de l'argent des contribuables pour des campagnes calomnieuses contre le Bilan du gouvernement, particulièrement sur la désinformation de la réforme territoriale. L'endettement Abyssale et le fleuron; le manque total d'objectivité, de réels projets d'avenir, et le plus grave le manque total de démocratie la plus élémentaire (Sic le langage outrancier de MR Nicolas Morvan lors d'un conseil Municipal à Moelan)
Rédigé par : Chatilogi | 30 janvier 2010 à 18:13