S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« Passage de relais | Accueil | Développement Durable »

26 novembre 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michel L

Bonjour Nicolas,

Le Nouvel Obs de jeudi rapporte les propos suivants de Rachida Dati : "«Je m'attaque au dur, aux structures du ministère, ce que mes prédécesseurs n'ont pas osé faire. Il y aura les mêmes réactions quand on réformera la carte hospitalière ou la carte militaire.»
Quimperlé est prévenue ! Si Mme Dati s'exprime ainsi c'est qu'elle doit être bien informée. En attendant, depuis que Quimperlé a perdu sa maternité, on compte de plus en plus d'accouchements "sauvages", avec des risques pour les patients...

Nicolas

Bonjour Michel,

Les propos de Rachida Dati dans le Nouvel Obs m'avait échappé...Sidérant qu'elle soit fière de sa réforme bâclée.

Pour ce qui est du Centre Hospitalier de Quimperlé et notamment de sa maternité, je suis de ceux qui se sont battus jusqu'au bout pour le maintien de la maternité, considérant que nous vivons sur un territoire dynamique qui nécessite ce type de service.

En plus, ma sœur ayant choisi d'accoucher par deux fois à Quimperlé (alors qu'elle réside sur le secteur sanitaire de Quimper), je sais bien que l'on accouchait dans d'excellentes conditions à Quimperlé.

Je le redit, ce sont les pressions économiques et les contraintes règlementaires qui ont poussé Quimperlé à fermer, pas une "résignation" des élus qui n'a jamais existé.

Mon propos était ici de saluer une nouvelle dynamique en œuvre à Quimperlé, pas de me réjouir de la casse du service public de santé. Elle se poursuit et l'on peut s'interroger sur la cohérence de ceux qui veulent des services publics et qui pour autant votent pour le candidat qui leur promet des baisses d'impôt...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.