Ce Samedi, Jean-Yves Kersulec, Maire de Riec-sur-Bélon, a choisi d'annoncer qu'il ne briguerait pas le renouvellement de son mandat. Elu début 2005, lors d'une municipale partielle contre Xavier Le Durand, il passe le relais, tout en souhaitant rester conseiller municipal.
Après une période très difficile pour la commune sous le court mandat de son prédécesseur, Jean-Yves Kersulec a essayé de remettre la commune sur la voie de la démocratie et de la solidarité communautaire. Je crois qu'il a largement réussi son pari, avec son équipe, en remettant sa commune sur de bons rails.
Il souhaite, si les électeurs le veulent, passer la main à Sébastien Miossec, qui sera à 25 ans, un des plus jeune candidat au poste de Maire. Président du Cercle celtique des Fleurs d'Ajonc de l'Aven (cherchez-le sur la photo, prise à l'occasion de la Breizh Touch !), il est membre du cabinet de Pierre Maille au Conseil Général. Beaucoup de discussions tournaient ce week-end autour de sa jeunesse...
Je suis toujours surpris de ces remarques. Je n'ai jamais considéré que la jeunesse seule soit un atout, mais elle ne peut pas non plus être un handicap. Je fais confiance à Sébastien, à l'équipe municipale et aux militants de Riec-sur-Bélon pour démontrer qu'un programme mêlant traditions et modernité peut être utile aux rieccois.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.