S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« Etats gnraux de la dmocratie territoriale | Accueil | Résolutions »

23 octobre 2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marc MURATI

Le commentaire suivant est l'émanation de mon opinion personnelle, et ne saurait engagé la responsabilité de la section au sein de laquelle je milite.
Le titre de l'article me dérange, "responsabilité et division". J'etais comme beaucoup de nos camarades au congrès de st Pol, tu as le droit le plus strict de te prononcer pour la candidature de Marc, cependant paradoxe tu veux être l'acteur du rassemblement, tout en mettant en perspective le mot division dans le titre de ton article sur le congrès fédéral. Pour ma part je pense que tu confonds diversité (ce qui est la richesse de nôtre parti) et division. Les confrontations de nos idées, des nos ambitions collectives pour le parti constituent le moteur même de l'action. Une fois le choix du secrétaire fédéral acté par le vote des militants et adhérents paersonne ne songera à contester cette légitimité acquise par les urnes de façon transparente et parfaitement démocratique. J'ai beaucoup de mal à comprendre ta réaction.
Cordialment et amitiés socialistes.

Nicolas

Je crois beaucoup au fait que le PS est riche de sa diversité. Cela tient à son système de vote sur des motions. Les motions c'est le débat de fond, sur les idées. Il doit être porté et continuer à irriguer le parti.

Cependant, quand on appartient à une motion, il faut à mon sens en respecter la génèse, les idées et les camarades. Rien de tout ceci ici, sauf pour Marc Coatanéa.

Qu'est-ce que la motion 1 ? Une motion de rassemblement, riche de sa diversité. Une volonté de rassemblement pour être utiles au gouvernement et audibles par les Français. Un groupe, qui s'est réuni le Samedi matin avec un candidat unique et rassembleur au Conseil fédéral et s'est retrouvé confronté à une opération de division l'après-midi...

Effectivement, libre à chacun de ne pas partager cet avis et d'être des "passagers clandestins" de la motion 1. Libre à moi de le dire.

Amitiés socialistes.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.