Les très beaux résultats du second tour ferment une période électorale historique pour le Finistère. Elle a été marquée par la cohérence et la volonté de redresser le pays dans la justice, l'écoute et le respect.
En remportant 8 circonscriptions sur 8, le Parti socialiste et ses alliés montrent leur solidité, leur bonne implantation locale. Comment ne pas voir que la droite bretonne n’a pas réussi à se renouveler, à se remettre en question. Elle s’est, au fil des années, alignée sur une Ump dont les valeurs sont par trop éloignées de la “douceur” bretonne.
Bravo donc à Jean-Jacques Urvoas, Patricia Adam, Jean-Luc Bleunven, Marylise Lebranchu, Chantal Guittet, Richard Ferrand, Annick Le Loch et Gilbert Le Bris. Merci à eux de nous avoir fait vivre cette belle soirée.
Au cœur de cette belle vague bretonne, Gilbert Le Bris réalise une performance remarquable. C'est la preuve de la fidélité des habitants des pays de Quimperlé et de Concarneau, mais également une marque de confiance pour le travail mené par nos élus locaux.
Nos responsabilités sont désormais lourdes. Nous devons réussir ce quinquennat pour mériter à nouveau la confiance dans 5 ans. Nous nous y emploierons.
J'ai aussi une pensée émue pour Chantal Guittet, élue à Landerneau, originaire de Moëlan. Son père fut adjoint au maire de Joseph Le Bourhis.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.