L’année 2012 est une année particulière pour Moëlan-sur-Mer. De nombreux projets vont se transformer en réalisations concrètes pour changer le visage de notre commune et préparer son avenir.
Ainsi, la construction de 39 logements par l’Opac de Quimper-Cornouaille a commencé par la déconstruction de l’ancien collège et de l’ancien cinéma. Parallèlement, la commune a lancé la rénovation de la place de Lindenfels pour la rendre plus fonctionnelle, l’intégrer fortement au tissu urbain en l’ouvrant sur des parcelles à urbaniser et en améliorer l’esthétique. La chapelle Saint-Philibert, véritable joyau de Moëlan, mérite en effet un bel écrin.
La Maison des Solidarités qui prend forme dans ce secteur montre le soucis que nous avons d’un meilleur accueil des personnes fragiles. La rénovation annoncée de l’école de Kermoulin permettra à la fois de répondre à la hausse des effectifs, mais aussi à l’ouverture espérée d’une filière bilingue français-breton.
A l’été, le chantier des nouveaux services techniques devrait démarrer, marquant notre volonté de donner un bon outil de travail, moderne et accueillant, aux fonctionnaires municipaux. Il permettra, à terme, de mieux valoriser le site de Mentoul, situé en centre-bourg.
Enfin, cette année verra l’élaboration du projet de réhabilitation du site de Kerfany. Véritable moteur touristique de la commune, ce site d’exception mérite un aménagement plus qualitatif, que nous devrons élaborer avec la population.
Tous ces travaux sont rendus possibles par la bonne santé financière de la commune. Depuis 2008, tout en réalisant la nouvelle salle omnisports, nous avons non seulement maintenu cette bonne santé financière, mais aussi amélioré la gestion communale en réalisant des économies et des optimisations. Il faut maintenant que nous sachions en faire un atout !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.