Hier après-midi au port du Bélon, première réunion de travail de la liste que j'ai l'honneur de conduire : "Vivre ensemble à Moëlan-sur-Mer / Bevan asambles e Molan". Puis conférence de presse pour présenter notre démarche et les grandes lignes de notre programme.
Nous ne pouvions pas en effet présenter l'ensemble des 50 propositions de notre "contrat de majorité", que nous avons élaboré depuis cet été. Nous avons donc retenu quelques axes autour d'une méthode, la démocratie et la transparence et de deux objectifs, vivre ensemble à Moëlan et faire revenir notre commune au sein de la Cocopaq. Pour nous, Moëlan doit rester vivante et dynamique en offrant aux jeunes des possibilités de logement (social, accession à la propriété, construction neuve à des prix accessibles) et en prenant soin de favoriser l'autonomie des personnes âgées (logements adaptés au bourg à l'emplacement du Collège du Sacré Coeur ou aux Petites Salles).
Ce fut l'occasion pour moi de présenter une équipe, que je crois solide et compétente. Les journalistes ont même parlé de "poids lourds". Qu'on en juge :
Madeleine Kergoat, présidente de l'Office de Tourisme ; Joseph Le Bloa, président de l'Office Municipal des Sports ; Malou Grisel, infirmière au Centre Hospitalier de Quimperlé ; Gilbert Duliscouët, conseiller municipal, chauffeur routier ; Isabelle Moign, comédienne ; Robert Garnier, cadre retraité d'Impress, ancien adjoint au maire de 1995 à 2001 ; Denis Berthelot, ancien ingénieur de l'équipement.
Le tout était complété par deux membres du comité de soutien, son président, Jean Le Moal, dentiste à la retraite, que je remercie de son engagement et Yann Cornic, président de l'Amicale Laïque, dont chacun connaît le dévouement pour les écoles.
Pour la petite histoire, lors de la photo, il y avait un bateau derrière nous. Son nom ? L'Espoir ! Ça ne s'invente pas...
Nicolas,
Tu sais combien cette commune compte pour moi.
Aussi, je te souhaite à toi et toute l'équipe de "vivre ensemble à Moëlan sur mer" d'écrire une nouvelle page d'histoire de cette merveilleuse commune.
Toutes mes amitiés et tout mon soutien dans cette nouvelle aventure collective.
De l'espoir au bonheur.
Rédigé par : Quernez Michaël | 31 janvier 2008 à 22:54
Beaucoup d'amis proche sont sur la liste a concarneau ... Je les soutiendrais et travaillerais avec eux dans le but de gagner ces élections , mème si je ne suis sur aucune liste .
Rédigé par : huiban soutient des munucipales | 03 février 2008 à 15:58
Bonne chance à toi Nicolas et à tes colistiers pour cette élection. Je suis de tout coeur avec vous !
Rédigé par : Stéphane | 10 février 2008 à 03:36