Vous trouverez ci-dessous, sans commentaires, le communiqué de la section PS de Moëlan-sur-Mer concernant les municipales.
La section du Parti Socialiste de Moëlan-sur-Mer avait désigné en octobre 2007 Alain Brochard comme le premier des socialistes, en charge de l'élaboration d'une liste pour les municipales.
La préparation de cette liste a donné lieu à de nombreux malentendus avec la tête de liste, qui ont évolué en désaccords profonds.
Ce Lundi, le PS s'est réuni en section et a retiré sa confiance à Alain Brochard. Nicolas Morvan, Conseiller Régional, a été désigné, à l'unanimité, premier des socialistes. Il lui revient donc de reprendre le travail de constitution d'une liste de gauche et d'ouverture pour les prochaines municipales.
Nicolas, il faut parfois, savoir prendre des décisions difficiles.C'en est une de désigner collectivement celui ou celle qui va symboliser "un collectif". C'est d'abord sur du subjectif et ensuite nous sommes rapidement confrontés à la réalité d'une personnalité avec toutes ses richesses et ses faiblesses, Alain doit avoir de sérieux atouts pour avoir été "choisi" , mais aussi des faiblesses qui n'ont peut-être pas été suffisamment analysées par la section. C'est indispensable de "recadrer" le ou la tête de liste qui s'égare et qui entraine à sa suite le collectif vers la catastrophe, à Moëlan vous avez donner la marche à suivre bravo... Il n'existe pas de candidat idéal, mais avec toi Nicolas Moëlan et les socialistes de la 8em ont une valeur sure.Et en 3ans j'ai pu m'apercevoir que tu es comme le bon vin , en prenant de l'age tu te bonifie , à moins que ce soit l'amour ou peut-être les deux!
Rédigé par : Jacques Canevet | 30 janvier 2008 à 11:30