Les nouveaux adhérents ayant rejoint le PS l'an passé sont-ils tous repartis vers d'autres cieux ? Non, et même si certains ont interrompus leur adhésion, nombreux sont ceux qui continuent à s'investir.
Sur la circonscription de Quimperlé-Concarneau, nous avons accueilli 190 nouveaux adhérents depuis le 1er janvier 2006. C'est un mouvement important, à l'image du désir de changement qui animait la gauche à la veille de l'élection présidentielle. Aucune autre formation politique ne peut faire état d'un tel dynamisme.
Nous en avons réunit une trentaine Samedi matin à Quimperlé, pour faire le point sur la façon dont ils voyaient la période que nous vivons. Ce fut une réunion libre où chacun s'est exprimé. Beaucoup ont dit leur déception et leur souhait d'une unité retrouvée, pour construire une opposition efficace, à même de faire émerger un nouvel espoir. Contrairement à ce que l'on peut entendre ou lire, beaucoup participent aux réunions du PS et comptent bien y jouer un rôle à l'avenir et s'investir aux municipales dans l'immédiat.
Bref, une réunion passionnante, revigorante, dans un moment où les socialistes rentrent pleinement dans la bataille municipale et cantonale.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.