Dégueulasse, Fadela Amara, Ministre d'ouverture du gouvernement Fillon, trouve dégueulasse l'instrumentalisation de l'immigration à des fins particulières, sous-entendu pour séduire le FN... Elle vise là l'amendement sur les tests ADN ou sur l'exclusion des sans-papiers de l'hébergement d'urgence.
Nous voici à la limite de l'ouverture. Les ministres issus des marges de la gauche commencent à comprendre que leur conscience leur commande de protester contre les politiques voulues par Nicolas Sarkozy. Il était temps.
Dommage qu'ils n'aient pas compris plus tôt dans quelle galère ils embarquaient. Pourtant, dès le premier tour, l'alliage politique qui a offert la victoire à l'UMP était clair. Cette majorité repose sur une alliance libérale-populiste, qui doit envoyer des signes à l'extrême-droite.
Aujourd'hui, si ces ministres veulent être cohérents, ils doivent démissionner. Mais je ne rêve pas, ils trouveront bien une raison pour rester encore quelques mois... Après tout, libre à eux de se faire insulter par Patrick Devidjan, qui trouve là un bon moyen de détourner l'attention sur sa décision récente de Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine : la diminution des aides aux associations d'aide aux démunis.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.