Le record n'a pas été battu, comme à Trégunc ce sont 140 personnes qui ont participé au dernier débat du changement de la circonscription samedi soir à Tréméven.
Louis Le Pensec a profité de cette occasion pour dire combien, face aux désordres du monde (réchauffement climatique, unilatéralisme américain, émergence des BRIC - Brésil, Russie, Inde, Chine), nous avons besoin d'une France forte, solidaire, innovante dans une Europe puissance.
Gilbert Le Bris a lui présenté le Pacte présidentiel au travers de ses sept piliers en insistant sur la proposition visant à augmenter de 10% par an le budget de la recherche et de l'innovation. Pour lui, avec une véritable politique de redistribution, c'est le moyen de relancer l'économie française en développant de nouveaux savoir-faire et de nouveaux produits. Il a démontré que les propositions de Ségolène Royal répondaient aux éléments évoqués par Louis Le Pensec, mais aussi aux besoins quotidiens des français que nous avions évoqué lors des débats participatifs.
Après deux heures de présentation et de débat, il a conclut notre échange en appelant les participants à se faire les portes-parole du Pacte présidentiel, les portes-parole de Ségolène Royal, les portes-parole du changement.
Merci à Yann pour les photos.
rions un peu du programme de bayrou, cliquez dessous
http://www.programme-bayrou.org/
Rédigé par : michel | 19 mars 2007 à 16:55