2 600 habitants supplémentaires ! C’est le défi qu’il nous faut relever avant 2020. Le Programme Local de l’Habitat, voté à l’unanimité des 57 délégués communautaires le 9 octobre 2013, est notre outil pour réussir.
3,1 millions d’euros sont ainsi mobilisés par la Cocopaq, sur une période allant de 2014 à 2019. Sur ces 5 années, nous partons du principe que l’accroissement démographique que connait le Pays de Quimperlé va se poursuivre à hauteur de 0,8% par an, soit une augmentation de 2 600 habitants.
L’enjeu est d’accueillir correctement cette nouvelle population, tout en pensant aux habitants actuels de notre territoire. Lutter contre le mitage, préserver nos terres agricoles, densifier nos bourgs, améliorer le confort des logements existants et notamment leurs performances énergétiques, permettre la mixité sociale et générationnelle, conforter le rôle de notre ville centre…
Véritable outil du vivre ensemble, le Programme Local de l’Habitat de la Cocopaq vient d’être validé par le Comité Régional de l’Habitat, avec ses félicitations pour la qualité du travail effectué et l’importance des objectifs recherchés. Il nous reste à le faire vivre, ensemble, pour que chacun puisse se loger, sur un Pays de Quimperlé toujours plus solidaire.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.