Né il y a 5 ans à Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-Mer et Riec-sur-Bélon, le Festival des Rias a grandi au fil de rencontres entre les artistes et le public. Formidable intuition des adjointes à la culture de ces trois communes et du centre national des arts de la rue, Le Fourneau, ce Festival n’a cessé de nous surprendre.
En 2012, la chimère, mi-homme mi-poisson, qui symbolise le festival a osé sortir de l'eau. Nous lui avons confié un objectif : irriguer l’ensemble du Pays de Quimperlé de sa marée de théâtre de rue. Le pari était osé. Il a été gagné. Il est donc renouvelé en 2013.
Pour la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé ce festival est d'abord une ambition culturelle : offrir à tous des spectacles d'une grande qualité. Mais c'est aussi une aventure humaine, où habitants et visiteurs déambulent ensemble à la découverte d'un territoire, celui de Quimperlé Terre Océane, notre nouvel office de tourisme.
Terre de culture, de nature et de solidarités, le Pays de Quimperlé vous invite à sa découverte. Ca commence ce Mercredi à Bannalec, soyez au rendez-vous et bon festival !
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site internet www.lesrias.com, ainsi que dans le programme.
Les commentaires récents