Né il y a 5 ans à Clohars-Carnoët, Moëlan-sur-Mer et Riec-sur-Bélon, le Festival des Rias a grandi au fil de rencontres entre les artistes et le public. Formidable intuition des adjointes à la culture de ces trois communes et du centre national des arts de la rue, Le Fourneau, ce Festival n’a cessé de nous surprendre.
En 2012, la chimère, mi-homme mi-poisson, qui symbolise le festival a osé sortir de l'eau. Nous lui avons confié un objectif : irriguer l’ensemble du Pays de Quimperlé de sa marée de théâtre de rue. Le pari était osé. Il a été gagné. Il est donc renouvelé en 2013.
Pour la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé ce festival est d'abord une ambition culturelle : offrir à tous des spectacles d'une grande qualité. Mais c'est aussi une aventure humaine, où habitants et visiteurs déambulent ensemble à la découverte d'un territoire, celui de Quimperlé Terre Océane, notre nouvel office de tourisme.
Terre de culture, de nature et de solidarités, le Pays de Quimperlé vous invite à sa découverte. Ca commence ce Mercredi à Bannalec, soyez au rendez-vous et bon festival !
Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site internet www.lesrias.com, ainsi que dans le programme.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.