Le tourisme est une activité majeure. Créateur d’emploi, il anime la commune et ses commerces dès que viennent les beaux jours. Ce sont nos sites naturels, notre patrimoine et notre gastronomie que viennent découvrir les touristes. Pourtant, loin d’être une activité « naturelle », cette économie nécessite une attention soutenue.
Les moteurs de cette attractivité sont nos ports, nos sentiers littoraux, mais aussi nos plages. Le site de Kerfany, par sa beauté, est de loin le plus connu. Il faut dire qu’il permet des points de vue exceptionnels sur les embouchures du Bélon et de l’Aven.
Pourtant, ce site est aujourd’hui en perte de vitesse. En lien avec les commerçants et les riverains, nous travaillons actuellement à le mettre en valeur en réorganisant l’arrière-plage. L’idée est de gagner des espaces pour des animations, de mieux relier la plage avec la vallée de Kermen, de mieux voir les commerces... C’est un grand chantier, qui prendra encore de longs mois avant de se concrétiser, mais il est essentiel pour conserver notre dynamisme.
Il s’inscrit dans la mobilisation que nous portons, au sein de la communauté de communes du Pays de Quimperlé, pour renforcer et moderniser notre offre touristique. Dans quelques mois, un office de tourisme du Pays de Quimperlé verra le jour. En fin d’été, le Festival des Rias, né sur nos communes côtières il y a trois ans, irriguera l’ensemble du territoire communautaire. Il sera le plus grand festival de théâtre de rue de Bretagne et un des plus grands de France. De quoi faire connaître notre destination et en renouveler l’image.
Retrouvez l’actualité de nos projets municipaux en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.