“Le changement c’est maintenant” se dit aussi en Breton : Cheñch bremañ !
A Brigneau, cet après-midi, nous étions plus de 250 à avoir fait le déplacement pour écouter Harlem Désir nous dire sa conviction que François Hollande pouvait, devait, redresser la République et rétablir la justice sociale. Comme à son habitude, celui qui a permis le succès des Primaire, l’a fait avec enthousiasme et brio.
Mais avant, à quelques uns, nous avons souhaité prendre une photo souvenir sur le port. Une façon de remercier ceux qui ont fait campagne. Ils ont été les porte-parole de François Hollande lors de porte-à-porte ou de distribution de tracts. Une façon aussi de répondre à Nicolas Sarkozy qui disait il y a quelques jours sentir la vague. Ce sera, nous l’espérons, une vague rose, qui portera François Hollande à bon port le 6 mai.
Mais avant le 6 mai, il y a le 22 avril. A quelques heures de fêter les 10 ans du funeste 21 avril 2002, nous avons tous souhaité que l’éparpillement, la démobilisation et le rejet de l’autre ne fabriquent pas, à nouveau, une immense déception et un long hiver pour notre pays.
Il reste quelques instants encore pour convaincre, même si la campagne officielle est désormais terminée. Pour ma part, c’est tout vu. Pour un changement réel, pour redresser la France, pour renouer avec l’histoire et les valeurs de la République, je vote François Hollande !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.