Le dernier numéro du Mag 16, le magazine de la Communauté de communes, est arrivé dans les boîtes aux lettres des habitants du Pays de Quimperlé. Il fait la part belle à la création d’un nouveau site internet pour la Cocopaq.
La première version du site internet de la Cocopaq, créée en 2005, avait pour vocation d’offrir une visibilité à la collectivité et de faire connaître ses compétences et ses actions. Aujourd’hui, nous nous dotons d’un site internet de type « portail » pour permettre aux internautes d’accéder à plus d’actualité et de services en ligne. Véritable média, il est le portail de l’information du Pays de Quimperlé pour vous faire vivre le territoire au quotidien.
Après la création d’un nouveau logo, le lancement du Mag 16, nouveau magazine communautaire, la création de LU, une lettre d’information à destination de tous les élus du territoire, la rénovation du site internet vient compléter les outils de communication de la Cocopaq.
Le fait communautaire s’est aujourd’hui imposé. Plus personne ne met en doute l’intérêt des Communautés de communes et les services qu’elles rendent sont de plus en plus nombreux. Pourtant, l’action communautaire reste encore mal comprise. La Cocopaq est jeune, puisqu’elle est née en 1993 alors que les communes datent de la Révolution française et ont donc plus de 200 ans. De plus, les conseillers communautaires étant des élus indirects, cela ne facilite pas l’appréhension des enjeux intercommunaux. Il faut donc faire acte de pédagogie d’une part et rendre compte de son mandat avec encore plus d’attention d’autre part. C’est ce à quoi nous nous attachons.
Vous pouvez télécharger le dernier Mag 16 en cliquant ici.
Rendez-vous sur le site internet de la Cocopaq (informations, agenda, newsletters, flux RSS, services en ligne)..
Rendez-vous sur le profil Facebook du Pays de Quimperlé.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.