Pour cette rentrée culturelle, la municipalité de Moëlan a mis tout en œuvre pour proposer une belle saison de spectacles. Pour la première fois, une programmation d’octobre à mai, vient apporter plus de lisibilité au public. Merci à Isabelle Moign, adjointe à la culture, de l’énergie qu’elle a déployée pour construire ce programme.
Avec quelques rendez-vous déjà impulsés la saison dernière, nous confirmons notre envie de faire partager aux spectateurs une diversité de voix, de styles et de découvertes. Le concert phare est celui de Jacques Higelin en fèvrier. Ce grand de la chanson française, amoureux du Pays de Quimperlé, a choisi de s’arrêter ici le temps d’un concert hivernal, qui devrait réchauffer les corps et les cœurs.
A rebours de l’ère du temps, résolument opposés au repli sur soi, nous invitons les spectateurs à se tourner vers d’autres horizons culturels. Ainsi, cette saison s’ouvre sur la découverte d’une culture du monde avec la «semaine de l’Afrique du sud», qui se termine ce Samedi par un concert de Sam Tchabalala. Des expositions, des films et des spectacles, ont permis de découvrir ce pays contrasté, en partenariat avec l’association Rénapas. La culture, indispensable apport de lien social, nous ouvre à l’intelligence du cœur et de l’esprit, tout en nous divertissant. Ces spectacles sont donc à consommer sans modération !
Vous trouverez le programme de la saison 2010/2011 en cliquant ici.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.