Des rires, beaucoup de rires, de joie et de bonne humeur. De la convivialité, des échanges, de la danse, de la musique. C’est assez inhabituel dans les premiers jours de septembre, alors que la rentrée chasse petit à petit les vacances.
C’est pourtant ce que nous avons vécu durant 3 jours avec le festival des Rias 2009. Cet évènement voulu et préparé par les municipalités de Clohars, Moëlan et Riec, a rassemblé la fine fleur des arts de la rue pour trois spectacles grandioses. Le premier au port de Doëlan, le deuxième à la chapelle Saint-Léger et le dernier au Port du Bélon. Des lieux magiques, servis par une lumière splendides.
En plus de ces spectacles, des stand-up d’artistes fous ouvraient et fermaient les représentations, sans compter la musique brésilienne, la capoeira et les apparitions du vieux gréement Le Rigolo ! Les enfants comme les grands étaient aux anges.
Avec une moyenne de 400 personnes par spectacles, cette première édition a rassemblé environ 1200 personnes. Un grand succès de l’avis de tous les spectateurs, qui ne pensaient qu’à une chose : la deuxième édition !
Merci au Fourneau pour cette belle proposition artistique. Merci aux bénévoles des différentes communes pour le coup de main. Bravo aux trois adjointes à la culture pour l’idée.
Les Rias 2009 sont finies. Tant pis pour ceux, sceptiques, qui ne sont pas venus. Ils s’en mordront les doigts en écoutant leurs amis leur raconter les spectacles. Vive Les Rias 2010 !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.