S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

Conseil Régional

« 8 mai | Accueil | Deux ans avec Nicolas Sarkozy »

10 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Vent de sable

Commémorer le 19 mars 1962 est un mauvais coup porté à la France et à son Armée. C'est une insulte à nos morts de la guerre d'Algérie.
Le 19 mars 1962 n'a été le jour du cessez-le-feu que pour l'armée française . Les accords d'Evian ont été aussitôt bafoués par les Algériens du FLN : il n'y a eu de cessez-le feu pour l'ALN! dès lors, la guerre c'es prolongée, faisant d'innombrales victimes: 350 soldats français tués, plusieurs milliers de civils assasinés ou enlevés et disparus, 150 000 harkis sauvagement massacrés. Sans oublié le dramatique exode forcé d'un million de Français, contraints à tout abandonner.
Les plus hautes autorité de la République ne se sont jamais trompées sur la réelle signification du 19 mars 1962 . Le 22 septembre 1982 François Mittérand disait: " S'il s'agit qu'une date doive être officialisée pour célébrer le souvenir de la guerre d'Algérie, celà ne peut être le 19 mars, car il y aurait confusion dans la mémoire du peuple."
Attention jeune homme, les paies ne sont toujours pas cicatrisées.

jésus de Lahaut

Commémorer le passé, rendre hommage à tous ceux qui ont combattu, donné leur vie pour défendre la liberté c'est important et nécessaire.

Mais un homme politique doit aussi et surtout (c'est pour ça qu'on le paye) regarder devant et préparer l'avenir. A ce propos il serait bon monsieur Nicolas Morvan que vous vous exprimiez sur :
- le programme ou plutôt le non programme du PS pour les européennes. Avoir choisi de combattre Nicolas Sarkozy et son gouvernement, prôner le vote sanction c'est une grosse erreur de la part du PS, mais quand on n'a pas autre chose à proposer ... pauvre PS. Erreur d'objectif ou de lecture : le 07 juin 2009 on votera pour les européennes.
- le refus du PS de participer au sénat au vote de la loi Hadopi. Encore une erreur Nicolas, une de plus ...

Vraiment vous filez tous du mauvais coton.

Nicolas

1-> Vent de sable : Je ne méconnais pas les suites du 19 mars 1962, je les évoque d'ailleurs dans le discours si vous voulez le lire, mais que faut-il commémorer ? La paix entre deux peuples ? Ce projet, nous l'avons évoqué clairement, sans faux fuyant, lors de la campagne municipale. Nous avons gagné, nous le faisons.

2-> Jésus : Je constate encore une fois votre courage. L'insulte reste anonyme. Est-ce honteux pour vous de défendre les plus bêtes argumentaires de l'Ump ? Le PS a, dans cette campagne, un programme commun aux 27 partis socialistes et sociaux-démocrates d'Europe, le Manifesto. L'Ump se rattache-t-elle au programme du PPE ? C'est encore aujourd'hui un mystère. Pour ce qui est d'éclairer l'avenir, lisez mon discours du 9 mai et mon discours du 8 mai, il n'y est question, finalement, que de l'Europe, de ce qu'elle nous a apporté et de ce qu'elle nous apporte encore.

jésus de Lahaut

Faut pas s'énerver Nicolas, ce n'est qu'un blog. Maîtrise de soi à améliorer.

Si le programme du PS est le manifesto alors que les socialistes en parlent et qu'ils arrêtent de dire que le 07 juin prochain les français doivent sanctionner Sarkozy et sa politique. Entre nous 9 français sur 10 au moins non jamais entendu parler du manifesto. Il y a du boulot Nicolas.

Et pour Hadopi, pas de commentaires ? Ou es-tu très embêté ?

Brice de nice

Non Jésus il n'est pas embêté sur la question d'hadopi, c'est de l'esquive ...

Nicolas

Brice et Jésus -> Quel beau concours de noms ! Je vous rappelle que les règles de politesse sur internet sont de se présenter et de parler sur une note de son sujet. Ici, en l'occurrence, la guerre d'Algérie. Je pense que ce n'est pas très digne de votre part de partir d'Alger pour arriver à Hadopi. Mais bon.
Pour ce qui est de l'attitude des socialistes sur cette loi, elle a été parfaite. Il faut s'opposer à cette loi stupide et inapplicable. Comme si vous deviez être privés de radio si vous en profitez pour enregistrer une ou deux chansons. A la radio, ce n'est pas l'usager, mais bien le diffuseur qui paye. Sur internet, pourquoi dé responsabiliser le fournisseur d'accès et le fournisseur de contenu ? Il faut donc substituer à Hadopi une licence globale. Même le Parlement européen le dit !

Jésus de Lahaut

Merci de ta position très claire sur le téléchargement illégal sur internet. Chacun pourra se faire son opinion ...

D'Alger à Hadopi : tous les chemins mènent à Rome Nicolas.

Sur l'identité des lecteurs de Blog, je t"encourage à aller consulter de nombreux blogs pour t'apercevoir qu'une très grande majorité de personne utilisent des pseudos pour s'exprimer. Donc il faut faire avec, ce n'est pas une question de politesse.

S'appeler jésus, Le spam, Vent de sable, Brice de nice, Petitmaje ou Dupont c'est la même chose mais tous n'ont pas le droit au même traitement ...

A très bientôt, c'est un plaisir de discuter avec toi.

Nicolas

Jésus -> Tout simplement car les autres laissent une adresse mail valide, qui me permet de les contacter sans passer par le blog. C'est ce que j'appelle identifier les contributeurs.
Pourquoi le faire ? Car j'ai une responsabilité éditoriale sur ce blog, comme celle d'un directeur de publication pour un journal. Je ne peux donc tolérer des publications anonymes, au même titre qu'un journaliste ne peut passer un message sans savoir de qui il émane.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.