S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« N'importe quoi ! | Accueil | Foyers témoins, le blog »

03 mai 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jésus de Lahaut

Beau 1er mai : effectivement la météo était plutôt clémente mais les températures légèrement en dessous des normales. D'ailleurs il n'y avait pas que les températures qui étaient en dessous, la participation aux manifestations aussi et largement : 2 fois moins de manifestants que le 19 mars et également nettement moins que le 29 janvier dernier. Alors que le matin même les organisations syndicales annonçaient 10 fois plus de manifestants que les précédents 1er mai, le chiffre n'a été multiplié que par 5.

L'inquiétude des français est légitime mais la crise est mondiale et frappe tous les pays. D'ailleurs la France s'en sort plutôt bien.

Deux explications Nicolas à cette participation en forte baisse :
- les français en ont marre des syndicats et de la gauche, c'est fort possible puisque dans le même temps ils créditent Sarkozy de 30% d'intentions de votes si le 1er tour des élections présidentielles avaient lui aujourd'hui (pour info il avait fait 30,x % par contre Ségolène en chute de 5 points)
- ils préfèrent partir en week-end prolongé (300 kilomètres de bouchon ce soir) que de manifester, ce n'est donc pas tant que cela la crise.

Le mouvement s'essouffle Nicolas, tout comme toi d'ailleurs qui n'a plus grand chose à dire puisque désormais tu joues au reporter sportif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.