La campagne pour les élections européennes va commencer cette semaine en Finistère, avec le déplacement d'Isabelle Thomas entre Concarneau et Quimperlé.
Isabelle Thomas est conseillère municipale d'opposition à Saint-Malo, membre du Bureau National du PS et Présidente de la commission environnement et cadre de vie au Conseil Régional de Bretagne. Jean-Yves Le Drian l'a aussi nommé déléguée aux énergies en 2004. Isabelle est numéro 3 de la liste socialiste pour l'euro-région Ouest, liste que mène Bernadette Vergnaud.
Même si je la connaissais déjà, c'est au moment de la victoire des régionales de 2004 que j'ai appris à mieux la connaitre. En effet, je siège dans la Commission qu'elle préside et qu'elle anime avec Gérard Mével, Vice-président. J'ai découvert une femme de conviction, très humaine, bosseuse. Les rapports et orientations qu'elle a proposés en matière d'énergie ont tous été salués pour leur qualité par l'ensemble des groupes politiques.
Européenne convaincue, elle saura se battre pour faire de l'Union Européenne un espace plus social, où la voix de ceux qui travaillent pèse réellement. Bretonne de cœur, elle portera les intérêts et les combats de notre région, à commencer par ceux liés à la mer.
Après quelques visites sur le terrain, organisées par Michel Loussouarn, notre délégué de circonscription, elle animera une réunion publique au Sterenn à Trégunc à 20h30, aux côtés de Gilbert Le Bris. Venez nombreux, ce sera une belle rencontre, l'occasion de redonner du sens à la période trouble que nous vivons.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.