La session du Conseil Régional a aussi permis à Jean-Yves Le Drian de préciser la position de notre collectivité face à la crise de la pêche.
Nous avons fait savoir que nous étions prêts à collaborer de manière constructive et pragmatique à toutes les mesures qui pourraient assurer, de manière durable la pérennité de cette activité essentielle.
En Mai 2007, la Région avait adopté une série d'actions qui se poursuivent : l'aide à l'installation des jeunes en partenariat avec Oséo, la mise en oeuvre de mesures sur le surendettement, le lancement de projets d'économie d'énergie, l'incitation à une meilleure organisation de la filière et à une meilleure valorisation des produits.
Mais le Président du Conseil Régional a tenu à préciser qu'il avait signifié au Ministre qu'au-delà des contrats bleus, "le seul plan de sortie de flotte n'était pas acceptable et qu'il fallait initier d'autres logiques, en particulier permettre un renouvellement et une modernisation qui assurent un gain énergétique, une meilleure sécurité et une viabilité économique".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.