Jeudi soir, 18h, Salle polyvalente de Baye. Les élus communautaires arrivent petit à petit, dans une ambiance de rentrée des classes. Chacun prend place avec sa commune. Pour ma part, je suis avec les 5 autres délégués moëlanais.
Les anciens présidents de la Cocopaq sont des nôtres dans le public : Guy Savin, Georges Dauphin, Yvon Le Bris. Ils sont accompagnés de Louis Le Pensec et de nombreux curieux.
Michaël Quernez ouvre la séance en sa qualité de Président. Il prend la parole dans un message bref, mais dense, que je vous invite à découvrir sur son blog.
Puis Marcel Tusseau, doyen de l'assemblée, procède à l'appel des candidatures. Philippe Le Tennier, Maire de Baye, propose ma candidature. Nous passons au vote : 51 voix pour et 6 abstentions (dont la mienne).
Me voici donc Président de la Communauté de Communes du Pays de Quimperlé. S'en suivront les élections des Vice-présidents. Le tout s'est déroulé dans le consensus et la confiance, je souhaite le souligner. La main tendue de la gauche aux communes dirigées par la droite et le centre a été acceptée par presque tous les délégués. Tant mieux.
et bien quel parcours ... BRAVO !
Rédigé par : Christine et Cyril MARTIN | 19 avril 2008 à 21:27