Les élections municipales et cantonales s'approchent. Partout, l'heure est à la rédaction de programmes, à la désignation des leaders et à l'élaboration des listes...
Sur la 8ème circonscription, je dois avouer que ce travail de préparation, ingrat mais essentiel, se passe plutôt bien. Quelques points difficiles bien sûr. Mais domine à gauche le sentiment que nous devons répondre au défi que nous lance la nouvelle droite et être à la hauteur de la confiance que nous font les électeurs bretons.
Mais, si je m'intéresse à la situation de chacune des communes de la circonscription, c'est sur ma commune de Moëlan-sur-Mer que je concentre mon attention. Avec un groupe d'une quarantaine de personne, nous travaillons depuis des mois à l'élaboration d'un programme, dans une ambiance très studieuse et très sympathique. Sous la houlette d'Alain Brochard, nous souhaitons remettre Moëlan-sur-Mer (7 000 habitants) sur la voie du développement économique, du respect environnemental et de la solidarité. Cela fait de longues années que cette commune ne pratique plus la démocratie, l'élaboration collective et la concertation. Nous voulons les rétablir !
J'espère que les "quelques points difficiles" seront réglés définitivement lundi prochain.
J'attend de tes nouvelles pour boire un pot...
Rédigé par : scorff | 17 novembre 2007 à 20:05
On ne rassemble pas en sacrifiant ses propres troupes, l'intérêt général n'est pas dans un pseudo équilibre qui fait abstraction du propre équilibre de son camp!
Rédigé par : Jacques Canevet | 18 novembre 2007 à 11:34
“Le sacrifice aux modalités très complexes, est l’acte central du culte religieux ”
Je ne suis pas catholique et socialiste, je suis athée et socialiste donc moi pas comprendre le language biblique…
Sinon à Clohars, on a la chance d'avoir un candidat jeune, compétent et soucieux de l'intérêt général!
A demain pour voter Michaël...
Rédigé par : scorff | 18 novembre 2007 à 19:06
Scorff -> Je ne suis pas certain que tous les points difficiles puissent être réglés en quelques jours. Personne n'a de baguette magique...
Jacques -> Je ne comprend pas ton message. Qui parle de sacrifier qui que ce soit ?
Rédigé par : Nicolas | 18 novembre 2007 à 21:13
Ce message n'est pas adressé à ta commune Nicolas mais sur une commune en particulier,ou la "tête de liste naturelle de la section PS" n'a pas été accepté par une possible liste d'union de la gauche . ce fait ma fait réfléchir aux prix à payer pour une alliance, et j'en ai déduit ce que j'ai écris plus haut.
Et pour Scorf on peut être athé et avoir de la moralité!
Rédigé par : Jacques Canevet | 19 novembre 2007 à 15:15