J'ai beau essayer, je n'arrive pas à quitter mon petit nuage.
J'aimerai pourtant vous parler de l'actualité chargée, entre l'arrivée des secrétaires d'état, le remplacement d'Alain Juppé, la non-augmentation du Smic au-delà du strict nécessaire, la confirmation de la TVA sociale, le refus clair de Jean-Yves Le Drian d'intégrer le gouvernement Fillon II. Il y aurait tant de choses à commenter.
Mais que voulez-vous, je suis tout à mon bonheur d'avoir vu Gilbert Le Bris confirmé, grâce à son talent, sa maîtrise des dossiers et du tempo. Tout à mon bonheur de découvrir dans la presse les premiers pas d'Annick Le Loch, qui fut ma Maire à Pont-L'Abbé. Je sais qu'elle sera une excellente députée en conjuguant écoute, disponibilité et travail acharné. Quel plaisir aussi de voir Jean-Jacques Urvoas nous confirmer que l'on peut à la fois être investi fortement au sein d'un parti politique et rencontrer les suffrages populaires. Quel joie de voir le score de Patricia Adam pour l'ancien brestois que je suis. Sans parler de l'excellent score de l'énergique Marylise Lebranchu, des sourires de Françoise Ollivier-Coupeau, de Corinne Erhel et de Jean-René Marsac...
Bien sûr, je pense aux beaux combats de Richard Ferrand, de Chantal Guittet, de François Cuillandre. Mais je n'arrive pas à être triste, car aucun n'en sort humilié et que leurs combats sont porteurs de belles promesses.
Je sais que la gauche ne doit pas s'enivrer de ces quelques succès et qu'ils n'effacent ni nos défaites, ni nos devoirs. Au contraire, ils nous donnent mandat pour accélérer notre rénovation, notre refondation ou notre reconstruction, nous verrons...Dès ce week-end, un certain nombre de décisions doivent être prises. Celles annoncées ne me semblent pas de nature à nous permettre d'ouvrir le processus nécessaire rapidement. Mais il reste encore quelques jours aux socialistes et je ne veux pas désespérer.
Non, décidément, je n'arrive pas à quitter mon petit nuage.
je comprends que, en Finistère et après ces longs mois de combat politique, tu sois heureux du résultat obtenu. Ici en Moselle, la récolte est moindre, la droite est solidement ancrée et, surtout, le PS paye lourdement les querelles internes...
Bref, j'attends avec impatience de savoir dans quel sens tout cela va aller ! (et bien sur je compte sur toi pour nous tenir au courant de l'évolution de la situation du PS)
A bientôt et en attendant profites bien de ton petit nuage ;)
Rédigé par : Christine | 21 juin 2007 à 12:57
Et moi je suis fière de la décision de mon ancien patron.
Rédigé par : Morena | 22 juin 2007 à 00:16
Belle victoire c'est vrai, mais il faut redescendre et se mettre au travail !!! Les maux bleus arrivent ...
Amicalement.
Rédigé par : Arnaud | 22 juin 2007 à 11:49