Quelques petits mots rapides sur le débat d'hier soir. Si la comparaison doit être faite avec un match de boxe, comme le souhaitaient les organisateurs du grand débat, force est de constater que Ségolène Royal a mené la danse tout au long de la soirée.
Un Nicolas Sarkozy hésitant, imprécis (sur l'EPR par exemple), indécent (sur le handicap, sur le travailler plus pour gagner plus qu'il nous radote depuis 5 ans sans résultats tangibles dans le porte-feuille des salariés).
Une Ségolène Royal en pointe sur de nombreux sujets. Bref, je crois que pour beaucoup ce débat aura été l'occasion de mieux connaître Ségolène Royal, de voir qu'elle tient debout et qu'elle fait plus que soutenir la comparaison avec le candidat sortant.
L'ambiance était très sereine à l'issue du débat à Riec-sur-Bélon, où nous étions une cinquantaine de Rieccois et de Moëlannais pour suivre ce moment décisif dans la convivialité.
Indécent imprécis, sur l'EPR. Bravo vous venez de définir exactement ce que Mme Royal représente.
Elle connait tellempent mieux ses sujets qu'elle parle de 17%. Il ne faut pas reprocher aux uns ce qu'on ne reproche pas aux autres.
Indécente c'est la manière agressive que prend madame Royal pour s'exprimer.
Se sentait-elle en position de faiblesse pour s'en prendre personnelement à Nicolas Sarkozy.
Sait-elle ce qu'est un droit opposable? Ce n'est pas une manière de passer automatiquement devant les tribunaux pour obtenir gain de cause. C'est en fait une manière pour l'état de prendre ses responsabilités.
Elle connait tous ses dossiers et n'est même pas capable de donner un axe sur le financement des retraites. Mettre à plat les avancées et laisser gouverner les partenaires sociaux.
Bravo Madame Royal
Rédigé par : xavier | 03 mai 2007 à 09:04
Dites-moi Xavier ?
De quelle génération est l'EPR ? La 3ème ou la 4ème ? Ce n'est pas anodin de le savoir, non ?
Alors avant de donner des leçons sur la compétence...
Je suis syndiqué. Je considère qu'il est important, pour la démocratie et pour l'économie de renforcer le dialogue social. Cela passe par une certaine liberté donnée aux partenaires sociaux. L'Etat tout puissant, omnipotent et omniscient, ce n'est pas ma conception, le projet de société que je souhaite est plus ouvert, moins totalisant que le vôtre sans doute, oui.
Rédigé par : Nicolas | 03 mai 2007 à 11:37
Quand j'entends la plainte des Sarkosystes concernant la haine qu'apparement il y aurai envers leur Patron, je ne peux que réagir en disant qu'il ne faut pas se tromper entre la haine d'une personne et la haine contre une idéologie Dans le confessionnal cela fait toute la différence . Je pense qu'il faut continuer à haïr l'idéologie néo-libérale de Sarkosy, sans tomber dans le piège de cristaliser sur une personne (Sarkosy) tout le mal contenu dans son projet ultra-libéral! Cette haine contre cette idéologie qui rappelons le asservit l'être humain au profit du matérialisme le plus injuste car concentrant les richesses dans les mains d'un petit nombre ,doit encore être le moteur des personnes soucieuses de plus de justice et de paix!
Rédigé par : Jacques Canevet | 03 mai 2007 à 14:01
D'accord avec toi Nicolas, elle a parfaitement maitrisé l'exercice ! Le phénomène le plus criant a peut être été l'attitude de son adversaire qui a cherché du soutien auprès des journalistes toute la soirée pendant qu'elle le regardait dans les yeux ! De plus, je trouve assez sain et humain qu'une présidente de la république garde sa capacité à se révolter devant les injustices...
Rédigé par : steph | 03 mai 2007 à 15:43