S'abonner

Retrouvez-moi sur Facebook

  • Nicolas Morvan's Facebook profile

« Le Finistère en campagne | Accueil | Un gouvernement UMP/UMP »

16 mai 2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jacques Canevet

Kouchener, il est aussi un humanitaire et peut- être avant d’être socialiste et il sera un atout important pour la France , et je n’arrive pas à voir dans son acceptation une trahison,même si cela est surprenant il faut sans doute beaucoup de courage au contraire pour accepter un poste de ministre des affaires étrangères dans un gouvernement de droite très libérale , mais le Darfour, et d’autre affaires étrangère appellent des hommes et des femmes qui savent dépassés les frontières des partis pour venir en aide à une humanité blessées, et qui ne sait peu-être pas que le Président de la France et son ministre ne sont pas de la même couleur politique!Je pense en écrivant cela aux habitants du Darfour, mais aussi aux palestinien qui se déchirent , l'exemple de kouchener sera peut-être positif dans cette région du monde, il ne faut pas oublier qu'il a du talent et beaucoup même!

Nicolas

Jacques,

Es-tu certain que Bernard Kouchner aura les coudées franches dans ce gouvernement ? Peut-on y croire ?

De plus, l'originalité de la démarche humanitaire de Bernard Kouchner était justement de dire, avec force, que l'on ne pouvait se contenter de sauver des hommes, sans dénoncer les engrenages politiques responsables de leurs malheurs.

Il le disait lui-même auparavant : tout est dans tout. Dommage qu'il ne le voit pas aujourd'hui.

Jacques Canevet

effectivement une fois la politique "pompier" mis en oeuvre (rappelez vous la maison brule et l'occident regarde ailleurs de Chirac)et que du fond sera nécessaire , comme une politique économique cohérente au niveau mondiale,pour rééquilibrer un peu plus notre planète sur le plan de la justice sociale mais aussi sur l'écologie, sur quelle épaules seront mis le fardeau de se rééquilibrage écologique? Avec le laisser-faire économique du néo-libéralisme cela se fera sur le dos des plus pauvres des pays du sud mais aussi des plus démunis des pays du nord! Mais quel que soit la politique du fond la planète à besoin de pompiers aujourd'hui et Je trouve que Kouchner est un bon pompier!
Et pour répondre à ta question si il aura les coudées franches ? Il aura quelques seaux d'eaux à sa disposition et il les mettra ou il faut!Mais c'est tout! Sans une gouvernance mondiale qui ne soit pas néo-libérale, on est loin du compte et pour longtemps, et je me demande si ce n'est déjà pas trop tard.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.