Le point faible de Nicolas Sarkozy ? Pas la peine de le chercher dans son caractère, il suffit de regarder son bilan. Son bilan de Président de l'Ump, parti qui a soutenu toutes les mesures des gouvernements depuis 2002. Mais surtout son bilan de Ministre majeur des 5 dernières années (lire ici le document bilan de la LDH). Et là, ça fait peur.
La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) vient de publier son rapport annuel sur la situation des Droits de l'Homme en France. Le constat est sévère : "régression continuelle des libertés", "vision du monde absolument terrifiante" de Nicolas Sarkozy, "La politique législative de course au sécuritaire à dominante xénophobe sacrifie au report de voix d'extrême droite les droits des étrangers, l'humanité élémentaire et, au bout du compte, les libertés de tous".
Revenant sur l'expulsion de Cachan, la multiplication des tentes de sans-abri, la promulgation-abrogation du CPE ou l'affaire d'Outreau, la LDH fait le constat d'une "aggravation de la crise sociale", d'un "approfondissement de la crise institutionnelle" et d'une "extension de la crise éthique" qui "se répand au rythme de la contamination de l'ordre républicain par l'agenda lepéniste".
"Les libertés et l'égalité ont ainsi régressé de concert en 2006, au profit non d'une sécurité durable mais d'une idéologie sécuritaire qui augmente l'insécurité qu'elle prétend combattre" La conclusion du président de la LDH, Jean-Pierre Dubois ? "Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard".
c'est édifiant ... d'autant plus quand on sait que 30% au moins de la population lui fait confiance. alors tu peux compter sur moi pour diffuser l'info.
Rédigé par : Christine | 27 avril 2007 à 17:24