Aujourd'hui François Bayrou a fait savoir que son choix était de ne pas choisir tout de suite ! Ce non-choix de Bayrou n'est pas une surprise, il n'en est pas moins incohérent au vu du danger qui nous guête et qu'il pointe pourtant.
Car il a été très sévère avec Nicolas Sarkozy. Ce n'est pas un mystère, ces deux hommes sont de droite, mais ne s'aiment pas, loin s'en faut (suivez le lien c'est instructif).
Extraits des sentences de François Bayrou sur Nicolas Sarkozy : "Par sa proximité avec les milieux d’affaires et les puissances médiatiques, par son goût de l’intimidation et de la menace, [il] va concentrer les pouvoirs comme jamais ils ne l’ont été (…) Par son tempérament et les thèmes qu’il a choisi d’attiser, il risque d’aggraver les déchirures du tissu social, notamment en conduisant une politique d’avantages aux plus riches (…) Je pense qu’il y a des ressemblances entre Berlusconi et Nicolas Sarkozy."
Je vous passe ses commentaires sur les Hauts-de-Seine et la manière dont ce département est gouverné. Nous on le dit depuis plus de 5 ans, mais comme il faut avoir de l'humilité, si la voie de François Bayrou peut porter...
Vous me direz, pour un centriste, ne pas choisir de rallier la droite c'est déjà faire un choix très lourd. Je crois en effet que l'attitude du Président de l'Udf est de nature à troubler ses électeurs, à les faire réfléchir. Au risque de me répéter, ce n'est pas un choix anodin qui nous attend le 6 mai, c'est la préservation -ou non- du pacte républicain qui sortira des urnes.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.