Hier j'ai assisté à la première réunion du COCODEP, le Comité de Coordination Départemental de la campagne présidentielle.
Une cinquantaine de personnes composent cette instance entre le Bureau Fédéral du PS, des représentants de Désir d'Avenir, les parlementaires, le Président du Conseil Général, les représentants des groupes au Conseil Général et au Conseil Régional, le Mjs, les candidats aux législatives, les délégués de circonscription et le Parti Radical de Gauche.
Pourquoi le PRG me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que Ségolène Royal a été investie comme candidate commune du PS et du PRG.
Tout ensemble nous nous sommes attelés à la tâche pour faire vivre en Finistère la campagne décentralisée que souhaite notre candidate et avant tout sa première phase, celle de l'écoute de nos concitoyens autour de quatres questions « Education et accès au premier emploi », « Lutte contre toutes les formes de violence », « Vie chère et pouvoir d’achat » et « Excellence environnementale et co-développement solidaire ».
Au menu du COCODEP : forums participatifs, avec l'objectif d'en mener une quarantaine d'ici à fin janvier, distributions de tracts, collages d'affiches avec l'envie forte que mille fleurs fleurissent et que les initiatives se multiplient.
Souhaitons que cette fois-ci nous puissions réellement "nous ébrouer dans le champs de la démocratie" et que les français aient enfin le débat clair qu'ils attendent pour choisir un chemin pour la France.
Voir aussi le compte-rendu du Cap Finistère.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.