Ca y est, ce soir je suis allé voir le film d'Al Gore sur le réchauffement climatique.
Génial. Courrez vite le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche et dites-moi ce que vous en avez pensé...
J'ai trouvé l'argumentation passionnante, même si le film n'exclue pas des grosses ficelles holywodiennes, elles n'affectent jamais la rigueur de la démonstration.
Comme le dit Yann Arthus-Bertrand, "c'est le premier film catastrophe dont les responsables et les victimes sont dans la salle".
Et si vous êtes convaincus par le film, voici un site où on vous présente des gestes simples pour diminuer nos émissions de carbone.
En tout cas, on regrette vraiment qu'Al Gore n'ait pas contesté les résultats pipés de l'élection américaine. S'il avait été élu et non Bush, la face du monde aurait déjà changée !
certes on ne peut nier que ce film a le merite d exister mais al gore n a t il pas deja eu la possibilite d intervenir sur ce sujet au plus haut niveau lorsqu il etait vice president des etats unis ? ah mais j oubliais, c est le petrole qui finance les campagnes ... comment faire alors ?
Rédigé par : mequi | 19 octobre 2006 à 00:21
Ce billet tombe à pic car je voulais aller le voir!
Rédigé par : SegoSarkoMetroDodo | 19 octobre 2006 à 00:21
Si c'est vrai qu'Al Gore a eu l'occasion d'exercer le pouvoir à haut niveau. Il s'explique d'ailleurs dans le film sur cette partie de sa vie.
Faut quand même savoir que le protocole de Kyoto a été négocié et finalisé sous l'administration Clinton, dont il était le Vice-président. Ensuite c'est sa ratification par un Congrès républicain qui a été impossible...
SSMDodo tu me diras ce que tu as pensé du film ?
Mequi, il est sorti dans les balkans ?
Rédigé par : Nicolas | 19 octobre 2006 à 07:47
Je suis bien rentre oui :)
Mais l impossible ratification que tu invoques rejoint l impossibilte d etre elu aux etats unis sans le support de ces enormes truandes du petrole. ces regisseuses ... regissent :(
Rédigé par : Mequi | 19 octobre 2006 à 21:33