Hier toute la journée, j'ai animé avec Anne Maréchal, secrétaire fédérale du PS, une réunion d'accueil des nouveaux adhérents du PS en Finistère.
C'était la deuxième fois que nous nous adonnions à l'exercice sur la circonscription de Quimperlé-Concarneau, et comme la dernière fois c'est un peu plus d'une trentaine de personnes qui sont venus découvrir le fonctionnement du parti et son histoire.
La journée a été riche en échange : le matin sur les étapes et les combats historiques du socialisme ou le fonctionnement de l'outil de transformation sociale qu'est le PS ; l'après-midi sur ce qu'est être élu et socialiste ou sur le projet.
C'est peu de dire que l'on sentait la détermination à changer la société en gagnant les prochaines présidentielles.
Merci donc à Dany Bellour, Jean-Claude Sacré, Marie-Isabelle Doussal et bien entendu Gilbert Le Bris pour leur participation l'après-midi.
Et surtout bienvenue aux petits nouveaux, même si beaucoup n'en sont pas vraiment car au cours de la journée j'ai compris que certains avaient des engagements syndicaux, d'autres étaient des mutualistes chevronnés, des élus ou anciens élus, des responsables associatifs...
Pour ceux qui n'auraient pas encore rejoint le mouvement, sachez qu'il n'est pas trop tard (même si vous ne pourrez pas participer au choix du candidat).
Ci-dessous l'enquête du PS 29 sur les nouveaux adhérents :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.