C'est par ces mots que j'avais résumé le sentiment des salariés de Nestlé lors de mon intervention en février 2006 au Conseil Régional.
Les sessions se suivent et se ressemblent puisque j'ai eu l'occasion Vendredi matin, lors de l'examen du Schéma Régional de Développement Economique, d'attirer l'attention de Jean-Yves Le Drian et de l'ensemble des élus régionaux sur les difficultés qui s'accumulent à Quimperlé.
A la fin du débat, Jean-Yves Le Drian m'a assuré du soutien de la Région pour la négociation d'un Contrat de Site, contrat qui permettrait de limiter les conséquences sociales des licenciements en renforçant le reclassement des salariés. De même, le Président a répondu positivement à ma demande de reflexion pour la nomination d'un Animateur Mutation, sorte d'interlocuteur unique pour les collectivités et les entreprises et ce afin d'attirer de nouveaux investissements à Quimperlé.
Mais pour l'instant, l'heure est toujours pour les syndicats comme pour les élus à la réduction des licenciements aux PDM, au maintien de Nestlé à Quimperlé, à la consolidation des comptes des salaisons Tallec, etc.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.