C'est l'été ! Temps heureux d'une parenthèse bien méritée pour nombre d'entre nous. Temps de travail très intense pour ceux qui vivent au rythme du tourisme.
Nos côtes, nos ports, nos paysages littoraux et intérieurs attirent depuis longtemps de nombreux touristes. Qu'ils soient à la recherche de leurs racines, d'une culture singulière et vivante, de temps libre, d'une mer sauvage, d'une nature et d'un patrimoine préservés, d'une gastronomie sincère, ils ont toutes les raisons pour choisir Moëlan-sur-Mer !
L'office de tourisme Aven-Bélon est là pour le faire savoir. Il s'assure ainsi que nos atouts soient visibles par le plus grand nombre. Révolutionnée par l'arrivée d'internet et mise en concurrence avec des pays de plus en plus lointains, notre économie touristique doit s'adapter, se structurer et se qualifier. C'est à ce prix que nous pourrons maintenir les emplois et les services liés au tourisme. C'est tout l'enjeu d'un office de tourisme du Pays de Quimperlé, qui puisse proposer des découvertes maritimes, rurales et patrimoniales, sur un territoire pertinent. Il devrait être lancé à l'automne par la Cocopaq.
Le rôle des commerçants, des associations et de la commune restera majeur, pour proposer des services et des animations de qualité. Cet été encore, Moëlan-sur-Mer est à la hauteur de sa réputation : restauration de qualité, feux d'artifice, festou-noz, concerts variés... Par son aide financière ou le prêt de matériel, la Mairie prend part à ces festivités. Nous allons même plus loin en organisant des concerts, lors des Mardis festifs ou les festival de théâtre de rue « Les Rias ». Tous ces évènements, gratuits, permettent de passer de bons moments pour les touristes comme pour les locaux. En effet, nous n'oublions pas que de nombreuses familles ne peuvent par partir.
Bonnes vacances à Moëlan-sur-Mer, terre océane !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.