Ça ne vous aura pas échappé, l’heure est à l’écologie après le succès des listes Europe-écologie aux élections européennes.
Nous voyons même Nicolas Sarkozy se convertir aux énergies renouvelables, alors que depuis le début de son mandat présidentiel, il ressemblait plutôt à un VRP du nucléaire. D'ailleurs ces résultats sauveront peut-être les promesses du Grenelle de l’Environnement du Waterloo qui leur était promis. Tant mieux.
Toujours est-il que, pour les collectivités locales, les questions environnementales, mais plus largement le développement durable et solidaire, ne sont pas une nouveauté. Elle sont à l’initiative dans ces domaines depuis des années, que ce soit pour protéger l’eau, aménager le territoire en réduisant les consommation d’espace, favoriser les mixités sociales et générationnelles, développer les transports en commun, faire confiance aux énergies renouvelables, imaginer la croissance verte, etc.
C’est le cas de la Cocopaq, qui agit depuis plus de 15 ans sur ces sujets. Le magazine communautaire, le Mag16, qui sera bientôt dans vos boîtes aux lettres est là pour l’illustrer. Vous y trouverez des exemples concrets des politiques que nous menons au quotidien. Si vous voulez, vous pouvez le télécharger ici ou le feuilleter là.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau magazine, qui en est à sa deuxième édition.
je viens de feuilleter le magazine et je le trouve très agréable. j'ai beaucoup aimé le témoignage des familles témoins pour la limitation des déchets, c'est pertinent et utile (surtout qu'on trouve près des témoignages les préconisations concrètes pour limiter nos déchets)
Bref, très bien !!!
Rédigé par : Christine MARTIN | 11 juin 2009 à 01:23