Jeudi, les militants du PS votaient, sur 3 questions : les listes aux européennes, le texte d'orientation pour cette campagne, les délégués de circonscription.
Les listes aux européennes ont été adoptées dans la grande région Ouest. La Bretagne sera donc représentée par Isabelle Thomas, Présidente de la Commission Environnement du Conseil Régional. Pour siéger à cette commission, je sais l'ardeur au travail d'Isabelle et ses convictions. Certes la composition des listes, comme le texte d'orientation, ont été réalisés "à l'ancienne", certes l'occasion est à nouveau ratée d'associer réellement les adhérents, dès la racine, aux processus de décision, mais l'important est aujourd'hui de partir au combat pour une vision exigeante de l'Europe. Dans la crise économique que nous traversons, face aussi aux défis environnementaux du siècle, l'Europe est plus que jamais nécessaire.
Pour le délégué de circonscription, Michel Loussouarn l'a emporté largement avec plus de 66% des voix et une très bonne participation des adhérents de la circonscription. Il est en tête dans de nombreuses sections et dans 6 cantons sur 7 (seul celui de Bannalec lui échappe). En tant que délégué de circonscription sortant, j'ai été particulièrement vigilant sur le respect de la démocratie et l'égalité de traitement entre les deux candidats. Je suis content que tous les deux le souligne, dommage que s'y ajoute des commentaires moins amènes et pour tout dire assez délirants, mais c'est sans doute la part du feu. Quoi qu'il en soit, je félicite Jérôme pour sa campagne et surtout, je passe le témoin avec plaisir à Michel Loussouarn. A lui de mettre le parti en mouvement, de le développer et de permettre nos victoires futures.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.