Diwan a 30 ans. Pour fêter ça, une série d'événements ont été organisés dans toute la Bretagne, avec pour point d'orgue, un festival de musique durant tout le week-end à Carhaix.
En parallèle, c'est déroulée la course ar redadeg a di da di. Il s'agissait d'une course de relais de 600 km au travers de la Bretagne historique, sur le modèle de ce que font les Basques. L'idée est de symboliser, par le relais, la transmission de la langue entre les générations. De plus, cette course permet de récolter de l'argent, chaque kilomètre étant vendu à 100€. Cette année, les fonds seront versés à Diwan, mais leur objet pourrait s'élargir dans les années qui viennent à toutes les actions en faveur de la langue bretonne.
La redadeg est passée dans la nuit de Jeudi à Vendredi à Quimperlé. Marie-Dominique Le Guillou, conseillère municipale déléguée à la mise en oeuvre de la Charte Ya d'Ar Brezhoneg, a représenté la commune de Moëlan-sur-Mer en courant quelques kilomètres et en rappelant notre intention d'acheter un kilomètre.
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer de ce message ayant constaté que vous êtes référencé sur Cozop.com. J'y suis également et j'ai créé un journal web appelé "Quoi de neuf en Bretagne? Petra Nevez e Breizh". Je serai ravi que vous rejoignez ce journal (en un clic, c'est fait, cela améliore nos visibilités respectives).
D'autant plus que nous sommes partenaires car je crois savoir que l'UDB est membre de votre liste. J'ai moi-même couru pour la Redadeg!
Gael Briand
Responsable de la fédération UDB du Morbihan.
Rédigé par : Gael | 07 mai 2008 à 15:55