Ce matin, marché de Moëlan-sur-Mer avec quatre copains de la section. Toujours un bon accueil et même peut-être un très bon accueil si l'on compare avec d'autres scrutins.
Cette semaine les opinions sont plus tranchées, mais les discussions toujours aussi utiles. Deux militantes Udf ont remplacé les deux militants Ump de la semaine dernière. Heureusement, sinon nous serions bien seuls.
En fin d'après-midi, j'ai fait du porte-à-porte dans un nouveau quartier de Quimperlé, route d'Arzano, avec Michaël Quernez, Premier-adjoint et Président de la Cocopaq. Les personnes que nous avons rencontrées semblaient heureuses de nous voir leur apporter le dernier document de Ségolène Royal. Il suffisait souvent d'un "Vous avez fait votre choix ?" pour que la discussion s'organise sur le pas de porte ou même autour d'un café. Nombreux sont les hésitants, qui ne trouvent pas leur compte dans le traitement télévisuel de cette campagne. Ils sont donc ravis d'une discussion, même rapide, pour se forger leur opinion.
Demain, je remet ça dans un autre nouveau quartier quimperlois !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.