Ce matin, Christiane Taubira est revenu devant la presse sur le dérapage de Nicolas Sarkozy concernant les prédispositions génétiques. Je vous livre ci-dessous l'essentiel de ses propos en vidéo.
Christiane Taubira est dans cette campagne un des meilleurs atouts de Ségolène Royal. Femme de caractère et de valeurs, elle sait fixer des limites quand les règles républicaines ne sont pas respectées. Elle sait donner force et vigueur aux principes qu'incarne Ségolène Royal. Sur cette regrettable question des prédispositions génétiques, elle est limpide, comme d'habitude. En quelques mots, elle démontre que l'application des principes énoncés par Nicolas Sarkozy est la négation même de l'action politique.
A lire aussi :
Ségolène et les "papas", par Benoîte Groult
LE MONDE | 10.04.07 | 13h32
Naïvement, après cinquante années de luttes pour l'égalité hommes-femmes et plus de cinquante ans après Le Deuxième Sexe, écrit par celle que l'on allait surnommer l'aïeule du féminisme, Simone de Beauvoir, je croyais la misogynie à bout de souffle. Une erreur à ne pas commettre si l'on veut comprendre ce qui se passe dans cette campagne hors normes que mène Ségolène Royal. Il aura suffi en effet qu'elle devienne la candidate du PS à l'élection présidentielle pour que refleurissent tous les clichés, les plaisanteries éculées qui se veulent désopilantes, et les grivoiseries bien françaises de la misogynie de papa.
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-894000,0.h! tml
Rédigé par : lili | 11 avril 2007 à 15:26