Oui, je sais, mon titre est assez léger, mais je souhaite déposer cette idée que j'ai eu ce matin et qui va faire fureur (sera-t-il en une de Libé ?).
Ce soir, je suis au Conseil Fédéral du PS, instance de décision du PS en Finistère. Nous allons débattre des résultats et des initiatives que nous prenons pour assurer le changement le 6 mai. Je ne pourrai donc pas vous écrire, mais n'hésitez pas à me laisser vos réactions.
Ci-dessous le communiqué que j'ai adressé aux journaux de Quimperlé et Concarneau :
"Je salue le geste fait par nos concitoyens. Avec 86,4% de participation sur la circonscription, ils ont montré que face à la crise que nous traversons, il n’existe pas de meilleur outil que la démocratie.
En plaçant Ségolène Royal en tête avec 29,7%, les électeurs de la 8ème circonscription du Finistère ont dit qu’ils se reconnaissaient dans sa volonté de changement. La dynamique qui s’engage nous permettra de rompre avec la brutalité du gouvernement sortant pour bâtir une France juste et tolérante.
Projet contre projet, valeurs contre valeurs. Le second tour de l’élection doit être l’occasion d’un vrai débat. Il ne doit pas être escamoté par des calculs ou des tromperies. Il y a un candidat sortant. Il doit assumer et son bilan et ses propositions du premier tour. Pour ma part, j’ai confiance dans l’attachement des Français aux valeurs de la République et à notre pacte social."
C'est faire beaucoup d'honneur que de comparer sarkozy à napoléon, ils ont certes la même soif de pouvoir mais certainement pas les mêmes capacités...
Rédigé par : Michel | 24 avril 2007 à 10:38
oui c'est faire beaucoup d'honneur à sarkozy que de le traiter d'empereur ! ou alors un petit empereur , en fait sa mégalomanie et son caractère exité me fait un peu penser aux fous qui se prennent pour Napoléon
Rédigé par : emmanuel | 24 avril 2007 à 22:24