Aujourd'hui, avec une quarantaine d'adhérents du Parti Socialiste de la 8ème circonscription (Quimperlé-Concarneau), nous sommes allés à la découverte de l'Assemblée Nationale.
Voyage studieux : lecture des journaux relatant la visite éclair d'Olivier Besancenot sur Tréméven. "Je parlerai de vous à la télévision" a-t-il déclaré. Il doit encore se croire au Téléthon...
Mais ce voyage a aussi été l'occasion de faire le point avec des adhérents salariés d'entreprises en crise que ce soit PDM, Volaven ou Nestlé. Partager leur sentiment et leurs informations, ponctués de coups de fil des uns et des autres, aura été un moment vraiment dense.
Arrivée à Paris où, Gilbert Le Bris étant absent, nous devions être accueillis par Arnaud Montebourg. Malheureusement au dernier moment il a été retenu par une réunion de campagne de Ségolène précédant le Bureau National du PS. C'est donc comme des grands que nous avons découverts l'hémicycle.
Durant une heure nous avons assisté au débat sur la Loi sur l'Eau : Directive Cadre Européenne, Eau et Rivières de Bretagne, Etiage, Débit réservé, bon état écologique de l'eau, inondations, voilà des termes qui nous parlent dans la région de Quimperlé bien entendu, mais aussi du Belon, du Ster-Goz, de l'Aven et du Moros.
Demain, réunion au Ministère de l'Aménagement du Territoire pour Louis Le Pensec, Michaël Quernez et moi ; et dans l'après-midi une découverte du Sénat pour notre groupe.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.