L'année 2006 a été dure pour le bassin d'emploi de Quimperlé, je vous en ai souvent parlé. L'année 2007 sera elle aussi difficile...
En cette fin d'année une "bonne nouvelle" est tout de même apparue. Elle vient de la Place Beauvau, siège du Ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire.
Par un courrier récent adressé à Louis Le Pensec, son titulaire a indiqué qu'il accédait à la demande que nous avions formulé, le Sénateur, Michaël Quernez et moi, le 13 décembre à Paris.
Nous souhaitions que la ville de Quimperlé puisse à nouveau prétendre à la Prime d'Aménagement du Territoire (PAT). Cette PAT est de nature à attirer de nouvelles entreprises. Quimperlé y était d'ailleurs éligible à la veille de l'été et en a perdu le bénéfice lors de l'élaboration de la nouvelle " carte des aides à finalité régionale" par le gouvernement.
Celui-ci s'étant fait retoquer sa carte par la DG concurrence à Bruxelles, il a élaboré de nouvelles propositions. C'est dans ce cadre que Quimperlé devrait être réintégrée. La lutte contre le chômage passe parfois par de drôles de méandres administratifs...
on entend assez peu, et même pas du tout, la CCI de quimper et son omniprésent président sur le sujet des difficultés économiques quimperloises ! auraient ils oublié que le pays de quimperlé se situait dans sa zone d'actions ? ou alors préferait il s'opposer aux zones commerciales quimperloises plutot que de contribuer au maintien de l'emploi dans le secteur ?
Rédigé par : emmanuel | 30 décembre 2006 à 14:41