Sur son blog, Clémentine Autain fait un clin d'oeil sympathique au temps des cerises, cette belle chanson de Jean-Baptiste Clément, écrite avant la Commune.
Il semble pourtant bien loin pour elle, tant l'hiver est rude pour la "gauche antilibérale". Elle qui courait les rassemblements des collectifs en reprenant la phrase fétiche des joueurs de l'équipe de France : "On gagne tous ou on perd tous", en est aujourd'hui à faire un constat de blocage.
En effet, Marie-Georges Buffet est à nouveau confirmée comme candidate à la Présidentielle par le PC. "Triste et en colère" la camarade Clémentine parle de logique suicidaire...
Pour Marie-Georges, cette candidature sera difficile à défendre tant est forte la volonté de battre la droite. Pour ce qui est de Clémentine, qu'elle se souvienne de 2001, où, pour battre la droite à Paris elle avait rejoint l'équipe de Bertrand Delanoë sur une logique de conquêtes sociales et d'approfondissement démocratique.
Voir aussi le "regard acide" de Karim Aou.
Si l'hiver est chaud chez les anti-libéraux, veillons à ce que leur déception face à leur incapacité à s'unir ne se transforme en vote anti-PS ...
Rédigé par : Karim Aou | 22 décembre 2006 à 17:17