Jeudi, j'ai participé avec des élus politiques et syndicaux à l'émission spéciale de France Bleu Breizh Izel en direct du cinéma La Bobine à Quimperlé.
Cette émission faisait le point sur la situation sociale du bassin de Quimperlé. Elle concluait une journée spéciale où les difficultés du bassin étaient expliquées, mises en lumière, et re-situées dans la dynamique d'un bassin qui est tout sauf un désert économique ou culturel.
J'avais oublié depuis Fréquence Mutine combien l'art radiophonique était complexe, dense, rapide. Vous pouvez écouter ou réécouter l'émission ici. Nous avons appris en direct que les salariés des PDM acceptaient l'accord négocié entre les syndicats et la direction.
J'ai discuté quelques minutes avec Emmanuel Yvon, le Directeur de France Bleu Breiz Izel. Il avait le sentiment au travers de cette spéciale d'avoir fait oeuvre de service public, il avait raison.
Merci d'avoir relater cette journée spéciale de la radio à Quimperlé et de m'avoir cité sur ce point précis du service public...nous remettrons le couvert fin janvier sur le parc marin.
Ainsi progressivement, j'ambitionne de resituer Breiz Izel dans sa véritable vocation de média au service des citoyens, donc également des élus. Retrouvons et cultivons nos fondamentaux démocratiques, ce n'est plus du luxe, mais une nécessité, voire une urgence !
Amicalement.
Emmanuel YVON
Emmanuel Yvon
Rédigé par : YVON Emmanuel | 29 décembre 2006 à 16:00
Je partage votre sentiment d'urgence citoyenne. Insuffler du débat, de la compréhension et de la participation, y compris dans des décisions locales, ne peut faire que progresser notre société.
Ravi de vous compter dans les lecteurs du petit média qu'est ce blog !
Cordialement
Rédigé par : Nicolas | 29 décembre 2006 à 20:56